| Author |
Message |
Sivar
Administrateur
|
|
Projet d'avenir |
|
Nous connaissons tous la situation sur J7A.... 6 dooms, 3 NTHR en heure de pointe ....
Bref je vais vous exposer ici un projet dont on a parlé en reunion : Outpost wicked creek + alternative en attendant sa mise en place.
Vous trouverez ci-joint la carte de wicked creek avec les règles de vie pour les residents TCF (TCI, UFA, FTZ ...)

UZ-QXW : Destination de notre possible futur Outpost Caldari (10 offices de base + slot labos) M-MBRT : futur Outpost minmattar des Kernels (5 offices + refine)
Nos 2 outposts se complèteraient, sne seraient pas trop pres ni trop loin l'un de l'autre. De plus ils seront dans la même constellation et nous devrions donc pouvoir claim la souveraineté lvl 3 voir 4 de toute la constellation..... ce qui implique qu'un ennemi déterminé à prendre un outpost devrait d'abord poser assez de POS dans la majorité des systems de la constellation et en obtenir la souveraineté. Le hic pour eux c que tout déploiement de pos nous sera signalé par mail alliance et que nous pourrons intervenir rapidement.
Le system à 36 Belt de 5q65-4 est loué et donc il est impossible que nous ayons la priorité de farming/minage.... Nous nous rabbattrons sur GRMS-B (à gauche de UZ). Pour le moment les peons n'ont pas le droit d'entrer dans ce coin. Je suis en train de demander l'exclus d'exploitation de ce sys pour NTHR.
1/ étape 1
Notre market corpo et QG bougeraient donc de J7A à QFEW-K dans curse. De là nous pourront jumper dans Y-Dw5K puis ES-UWY (le tout en territoire +/- kernel) et enfin dans S-E6ES dans Scalding Pass. Là se trouve une POS kernel avec un jump bridge direction wicked creek à F-EM4Q. De là 1 jump plus loin à MN-Q26 se trouve une autre POS kernel direction M-MBRT. Dans F-EM4Q ou MN-Q26 (selon autorisation TCF) je poserai une POS actuellement sur QFE avec 2 mois de carbu et une autre sur GRMS-B (actuellement deployée à J7A). Elle seront reliée par jump bridge.
2 autre POS NTHR devraient etre deployée sur GRMS-B : une avec des hangar corpo que les membres pourront acheter puis deployer pour stocker leur items persos, et une avec refine en cas de minage.
2/ déploiement d'outpost
Une foi pret nous deploieront l'outpost sur UZ-QXW avec la bénédiction des kernel. Le jump bridge F-EM4Q->GRMS-B sera modifié en F-EM4Q->UZ-QXW et UZ-QXW->GRMS-B. Vos items perso pourront donc etre stocké ens tation à UZ et un jump bridge vous permettra d'aller de la station à la zone de farming sans aucun risque directement avec votre BS et en 1 seul jump. Pour le retour en curse, il faudra undock de UZ, aller à la POS direction F-EM4Q, warper de notre pos à celle des kernel direction S-E6ES (Scalding pass) et de là se taper manuellement 3 jumps normaux vers QFEW-K.
Je tien à preciser que QFEW-K donne l'avantage d'avoir tous les agent guardian angel à portée de main (lvl 1,3 et 4 dans une station le lvl2 dans une autre) Qu'à Y-DW5K (1 jump avant QFEW-K) se trouve une station avec medical et que de toute façon notre oupost vous offrira la possibilité d'y installer des clones et clones jumps.
L'etape 1 peut etre débutée très rapidement (dès autorisation d'exploitation de GRMS-B par TCF) et nous donnerai la possiblité de farmer/miner ice et rare en safe ainsi que misison/PVP sur curse avec juste 3 jumps +/- secure (risque de petit roaming eventuel mais pas regulier donc avec un scoot c nikel) Le jump bridge (pour ceux qui ne connaissent pas) est une sorte de stargate deployable dans une pos et qui se configure en binome avec une autre d'une autre POS à portée (quelque LY) Vous entrer dans le forcefield de la POS, et vous jumpez à la gate comme pour une stargate standard....et vous voilà à la pos suivante, protégé par le forcefield mais 10/15 jumps + loin.....
otre POS jump bridge de F-EM4Q serait egalement equipée d'un cyno fixe comme celle de GRMS (puis celle de UZ après déploiement de l'outpost) ce qui aura pour avantage de ne pas mettre de vsx equipé cyno bloqué pour ca.... les comtpes cynos pourront être utilisés differement (1 à hothomouh, 1 à farit et 1 à QFE permettrons de faire les transits carriers depuis l'empire jusqu'à GRMS-B ou UZ-QXW).
Voilà j'attends vos commentaire sur ce projet d'outpost et le projet de déploiement temporaire du jump bridge donnant accès farming/mining sur GRMS en attendant l'outpost.

L'amitié est plus forte que les armes !
|
|
| Mon 9 Jun - 11:04 |
|
 |
Baek
|
Projet d'avenir |
|
ca consomme de maintenir une outpost?
|
|
| Mon 9 Jun - 11:31 |
|
 |
Aktala
|
Projet d'avenir |
|
Je seconde la projet a 100% sivar, meme que si besoin je met ma pos nouvellement acquise au service de la corp si besoin. je suis pret a commencer les travaux aussitot que possible.
_________________ N'Th"Rack Squadron Space is the final frontier...

|
|
| Mon 9 Jun - 11:39 |
|
 |
Khonsou
Squadron Leader
|
Projet d'avenir |
|
 |  | ca consomme de maintenir une outpost?
|
4 pos à entretenir en gros une fois la souv à 4

|
|
| Mon 9 Jun - 11:48 |
|
 |
Sureau
Squadron Leader
|
Projet d'avenir |
|
Sureau risque de rester un long temps planqué à QFE... surtout que niveau prod/recherche on perdrait gros :'( (et je ne vous parle même pas des standings à revoir). A moins de d'installer tout ça à WC.. mais plus de JC possible :'(
Vivement l'outpost, mais je ne pourrais pas participer aux financements initiaux (ouille le wallet)

|
|
| Mon 9 Jun - 11:51 |
|
 |
Wladeck/Ahmed
|
|
Projet d'avenir |
|
Le chasseur va là où est la cible.
Il ne faut pas se leurrer, on va échanger les clowns et Doom. contre AGS, DoG et RC (qui sont en territoire allié dès qu'ils débarquent chez Goon et RA il me semble).
Sinon je plussoie et j'essayerais de faire mon maximum pour soutenir la corp.
|
|
| Mon 9 Jun - 12:08 |
|
 |
daril gate
|
Projet d'avenir |
|
Comme Sureau mon wallet est tres bas ,mais je soutine viviement cette solution 
|
|
| Mon 9 Jun - 12:34 |
|
 |
Sivar
Administrateur
|
|
Projet d'avenir |
|
Bon petit calcul d'investissement-rendement outpost :
Il faut 4 pos jump bridge Il faut l'oupost Il faut au moins 1 rorqual et un jump freighter
35b + 5 B pour les ships *********** L'outpost aurait au depart 10 office loué maitneannt à 100M isk / mois à FTZ soit 1B fixe par moi de rentrée. On aprs sur le calda car il a office+labo et FTZ se plaint du manque cruel de labo sur place....(je ne c pas encore combien se louerait un labo donc je n'en tien pas compte ca sera que du bonus) A ca je peux rajouter des modules sur l'outpost..... module de refine, de prod, de labo, d'office de clonebay ...... Chaque module existe en 3 cathégories pour ce qui est du labo/office/facto.... Le basic (offre +3 slots) le normal (+5) et l'advanced (+7)
Après le deploiement de l'outpost et des jumps bridge je compte renforcer l'outspot avec certains modules, au moins 1 office et 1 labo, peut etre une refine ou une factory en plus.....on verra ca après.
Vu que les rentrées seront + limitées que prevu, on ne pourras filer 1B à la corpo + fuel carbu pos + 1B par joueur qui financeront..... donc je verrais avec tokol si il est ok, mais je pense que l'outpost servira et remplira les comptes corpos uniquement. Du coup le financement d'ice des pos sera assumé par la corpo biensur soit apr achat jita et transit via jump freighter/rorqual, soit si des miner d'ice veulent miner, en rachetant sur place l'ice au prix de jita aux membres désireux de miner pour se faire un wallet.
Si une refine est deployée, elle aura une taxe sur le rafinage des FTZ, nous recevrons ca sous forme d'ice ou rare rafiné. 4lice irai aux POS, le minerai au market corpo.
par la suite si l'outpost fait entrer au moins 5B/mois, nous pourrions soit engager les benef dans le déploiement d'un second outpost ailleur dans wicked creek (à etudier) soit dans un outpost pas trop loin tjs dans WC, soit on met en place un aprtage des benef entre membre qui financent. Par exemple si 5B isk arrivent chaque moi : 1.5B à la corpo 1.5B fuel POS et jump bridge (des pos refine/labo seraient installées en plus pour nos membre afin de garder les location de l'outpost libre) 2B à se partager entre investisseurs (ou à mettre sur le wallet corpo projet divers pour en poser un second quelques mois+tard)
Quoi qu'il en soit, Tokol et moi meme sommes en train de reunir des sous isk pour ce projet. Je compterai comme investisseur plein, ceux qui pourrons aider le financement de façon significative (faut pret de 40B au total....donc un versement de 500M isk meme si c beaucoup, ne pourrait reclamer un benef par la suite contrairement à ceux qui mettrons 10 ou 20 Bisk....)
Par contre vu que c projet est avant tous pour nos membres et notre tranqilité en 0.0, les dons meme minimes sont accpeté sur le wallet de MIS Stress (qui nous sert de wallet de depot pour ce proget.

|
|
| Mon 9 Jun - 12:55 |
|
 |
daril gate
|
Projet d'avenir |
|
je suis partant pour mine de l ice ,si l on a pas les memes souci qu a j7a. en ce qui concerne l approvisionement du wallet me reste tout juste 60m donc pour l instant je ne pe fournir aucune aide financiere , mais je pe aider pour tout autre chose, je suis a votre dispo....
|
|
| Mon 9 Jun - 13:10 |
|
 |
DRAKE MYSTIC
|
Projet d'avenir |
|
Vite, j'ai hâte de crisser mon camp de J7A comme on dit par chez nous 

|
|
| Mon 9 Jun - 13:12 |
|
 |
Ardae
|
Projet d'avenir |
|
Gros projets, grosse organisations mais grosse motivation 
Par contre toutes ces sommes à coups de billions...c'est dur à réellement les cerner quand on a jamais dépassé quelques millions de wallet :p
Prêt pour le départ 
_________________ |N'Th'Rack Squadron| <> |Tau Ceti Federation|

|
|
| Mon 9 Jun - 14:11 |
|
 |
Ypstkx
|
Projet d'avenir |
|
Les voyages forment la jeunesse…
Je suis partant… 
|
|
| Mon 9 Jun - 15:20 |
|
 |
mauke
|
Projet d'avenir |
|
tjr prévu sa se financera pas du jour au lendemain mais si tout va bien je pourrait mètre entre 8 et 10B

|
|
| Mon 9 Jun - 15:24 |
|
 |
Khonsou
Squadron Leader
|
Projet d'avenir |
|
 |  | Le chasseur va là où est la cible.
Il ne faut pas se leurrer, on va échanger les clowns et Doom. contre AGS, DoG et RC (qui sont en territoire allié dès qu'ils débarquent chez Goon et RA il me semble).
Sinon je plussoie et j'essayerais de faire mon maximum pour soutenir la corp.
|
A la différence près qu'on sera sur QFE en NPC et que donc on sera pas solo perdu au fin fond de l'univers. Pour l'outpost je commente pas pour le moment puisque y'a déjà à faire pour l'étape 1.

|
|
| Mon 9 Jun - 15:37 |
|
 |
Publicite Xooit
|
Publicite Xooit |
|
|
|
| Mon 9 Jun - 15:37 |
|
 |
Sivar
Administrateur
|
|
Projet d'avenir |
|
l'autre avantage c que qfe est le QG des kernel, donc ca et les outpost proches on sera super lié à cette corpo et là pas de soucis de mauvaise blagues ... certain kernel ont essayé et leur dirlo leur ont gentillment rappelé que leur corp/alliance il la devait au ceo NTHR lol, Asde m'a montré des logs assez tordant, et les baveur se font discrets 

|
|
| Mon 9 Jun - 16:02 |
|
 |
|