N'Th'Rack Squadron Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Le lourd cas de la Manticore

Reply to topic    N'Th'Rack Squadron Forum Index » Partie Membres » Fight Wing Previous topic
Next topic
Le lourd cas de la Manticore
Author Message
Wladeck/Ahmed

Post Le lourd cas de la Manticore Reply with quote
Vous l'avez probablement remarqué, je ne sors en PVP qu'en Manticore, je dois en avoir une dizaine dans toute la galaxie. Et pourtant, je la quitte. Pire que ça, je la quitte pour la concurrence, en l'occurence le Hound.

Mais pourquoi tant de haine ?

C'est que la bête se traine 4 graves défauts pour 1 avantage à mon sens :

- 278 de scan résolution (ça joue sur la vitesse de Lock)
- 4 med pour 2 low
- Pas assez de PG (38 de base) pour fitter un MWD sans passer par un auxiliairy power core, là où un PDS aurait été bien plus utile. Et ça se joue à trois fois rien.
- Son poids de 3250 saisplustropquoi. Osef le poids ? Pas vraiment. Démonstration.

Quand je fitt un AB t2, j'ai une vitesse de base de 230 m/s, un boost théorique de poussé de 155% et une vitesse boostée de 400 tout rond. WTF !!! La faute en revient (je suppose) à son petit côté Joufflu.

Son seul avantage à mon sens, c'est sa portée de Lock de 70 km de base très pratique en grosse fleet battle long range.

En face, le Hound, un gars bien nerveux qui ne mange pas tous les jours.

- +2 en PG (40) soit presque 5% ce qui compte bcq, mais j'ai presque envi de dire Osef.
- 3 low slots. ça permet d'envisager soit 2 BCU, soit 2 PDS. Et là, c'est byzance pour la capa et la PG. Moins de risque de se retrouver en rade trop rapidement.
- 2500 sais plustropquoimais je parle du poids. A priori, vous ne briserez plus le dos de votre AB quand vous l'allumerez
- 400 de scan résolution où un truc dans le genre. l'équivalent d'un SB t2 supplémentaire sur un manti quasiment (allumé Very Happy )

Son seul défaut génant pour les fleet battle, une portée de Lock de 48 km seulement, soit normalement bien en dessous du range des missiles.

Le tout pour environ 10 jours de skill si vous ne pilotez pas Matar.

J'achète.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Wed 4 Jun - 14:08
Ardae

Arf, moi qui me tâtait depuis un moment pour aller vers le manticore qui me séduisait bien depuis quelques temps Rolling Eyes

Ca prête à réflexion du coup Confused

Wed 4 Jun - 15:32
Wladeck/Ahmed

Rien ne t'empêche d'aller vers le Hound, ça sera juste un peu plus long si tu ne pilotes pas Matar, mais tellement plus pratique.

En l'état des choses, le manti fait plus office de sentry lance missiles qu'autre chose.

P.S. Si un pro de la technique pouvait verifier mes calculs sur les effets des boosters et du poids, ça serait bien sympa car j'ai quand même un bon gros doute.

Wed 4 Jun - 15:48
Khonsou
Squadron Leader

Aucune idée, j'ai jamais piloté de bomber.

Wed 4 Jun - 17:45
Wladeck/Ahmed

ça n'est pas valable que pour les bombers

Wed 4 Jun - 18:50
Sureau
Squadron Leader

hum.. Je pense que tu e déjà aller faire un tour sur le sujet dédié à ce vaisseau sur scraphead : http://www.scrapheap-challenge.com/viewtopic.php?t=11955&postdays=0&…

Mais peut-être que les bomber ne sont pas pour toi.

Wed 4 Jun - 18:58
Khonsou
Squadron Leader

Les bombers ont un armement commun, donc ca rend plus facile de passer de l'un à l'autre, alors pourquoi pas. Perso je préfère pouvoir mettre pouvoir mettre 2 damp 2 SB (et donc pas de mwd) que avoir que 3 slot, mais c'est un choix basé sur la téhorie, d'où ma non-réponse.

Pour tous les autres ships, tu pourras pas appliquer ce raisonnement vu qu'il faut monter tout l'armement + tanking en fonction.

Wed 4 Jun - 20:21
Wladeck/Ahmed

Sureau : Non, je n'y suis pas du tout allé. Mais j'avais lu un vieux post sur JoL où Zurtan disait que le Hound était mieux à cause de ses 3 low et que la manti était un veau.

Tout le reste vient de moi. Mais je vais profiter du lien maintenant, merci.

Jin : Tu parles de quoi ? Tu parles du bonus de vitesse conferé par un afterburner en fonction du poids du ships (un +155% qui devient un 40 % si sa masse est trop importante)  ou de la différence manti / Hound ?

Thu 5 Jun - 00:31
Khonsou
Squadron Leader

Je dis surtout que je kif pas vraiment mettre toute forme de propulsion annexe sur ce genre de ships, d'où la difficulté de le jouer en roam avec des HAS/Recon.

Ceci dit, 10j de skill c'est peu, alors pourquoi pas.

Thu 5 Jun - 09:34
Wladeck/Ahmed

Pour ce qui est des AB / MWD, c'est malheureusement difficilement envisageable de faire sans dans des groupes très mobile où devant s'extraire de bubulle comme tu le soulignes.

moi, même si c'est très handicapant, je pense qu'en roaming, il vaut mieux suivre les recommandations du FC pour ne pas passer pour le boulet de service à la première bulle. Déjà qu'ils ne sont pas chaud pour ce type de ship.

Sinon, après lecture du Thread, effectivement, ils donnent un avantage à la manti version pavé e-war mais c'est pour un autre usage.

Ils s'en servent pour du camping et du snipe. C'est donc la combinaision suivante :

Je m'aligne pour warp out -> decloak -> activation des sensors booster scan resolution --> Lock de la cible --> pré activation des dampeners et launchers. Dès que ça touche, warp out.

Thu 5 Jun - 11:12
Khonsou
Squadron Leader

Ui complètement, c'est pour ca que si je devais le jouer ce serait pas en roaming "classic". Le bomber lui même est vraiment un ship de roam dans son usage. Now si jamais tu tiens vraiment à roam avec un bomber, effectivement le Hound est peut être mieux. 

Thu 5 Jun - 11:28
Wladeck/Ahmed

C'est plutôt que pour faire du PVP, c'est le seul ship viable que je peux piloter. Sinon, c'est Caracal ou Raven donc bof.

Ma perception ne me permet pas de monter 3 trucs PVP à la fois en plus de mes skills trade, minage ou autres.

Thu 5 Jun - 12:20
Khonsou
Squadron Leader

Bah au pire tu peux venir en covert, ça sert toujours. 

Thu 5 Jun - 12:24
Sivar
Administrateur

10 jours seulement ? ca ne fitte ni bomb ni cruse launchers ce trucs là ?
A mon humble avis un bomber sans cruse t² et sans bomb avec au moins la skill à 4 ne sert à rien, sans compter la skill covert et cloak à 4 voir 5 (ca fait déjà bien 3 mois au total là).
De plus un si petit target range avec du cruse missile c plus que stupide pour ma part.... surtout quand tu sais que bien fitté un manticore te permet de décloak, d'insta lock, de tirrer 3 cruse t² et de recloaker de suite .... tout en etant certain de toucher ta cible si elle se trouve dans les 136.5km de portée...... Durée du decloak 2 secondes.....

De plus caldari et missiles c indissociable ... pour tous les vsx ou presque. Alors monter cruse missile à 5 puis cruse spé à 4 ou 5 ca vaut vraiment le coup pour un amar, gallente ou meme mattar sachant qu'à part sur ce vsx ils ne pourront utiliser ces skills nul part contrairemlet aux calda qui peuvent fitter des cruse t² sur raven, scorp, rokh, golem, widow.............

enfin ca n'est que mon avis....sans compter qu'en calda ton rof est 2x plus elevé ainsi que les dégats en kiné.

L'amitié est plus forte que les armes !

Fri 13 Jun - 12:52
Wladeck/Ahmed

1°) 10 jours pour monter une skill frégate à V d'une autre race quand on pilote déjà une manti ou un autre bomber. C'est donc bien plus si on part de 0.

2°) Quand un ship cloack, c'est missiles se désactivent au bout de quelques secondes. Sur le lien donné par Sureau, ils indiquent que la portée des missiles dans ce cas là est de 30 KM après le cloack.

3°) Je ne vois pas de bonus au ROF sur les mantis, bien au contraire, c'est super long par rapport au Raven. Quand au bonus aux dégats kiné, c'est bien sauf que c'est très souvent bien resisté par les vaisseaux. En fait, chaque race à un bonus spécial sur son type de dommage priviégié comme pour les drones. Gallente -> heat, Matar -> explo, Amarr -> EM.

4°) en fleet battle, un manti est préferable effectivement en raison de ses med et de sa plus longue portée (sans skill hein). Sinon, pour le roaming et compagnie, je pense qu'il est largué. Je viens de finir frégate matar à 4, plus que 10 jours. J'espère que le CTA n'aura pas encore commencé.

Fri 13 Jun - 14:04
Reply to topic    N'Th'Rack Squadron Forum Index » Partie Membres » Fight Wing All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 

Portal | Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation