| Author |
Message |
darrolav
|
|
Darrolav et le 0.0...... |
|
Salut à tous, je viens écrire ce post pour donner mes premières impressions de jeu en 0.0, et bien en 2 jours j'ai perdu l'équivalent de 3 mois de farmage (1.5B) sous forme d'un raven navy issue fitté faction et je viens de perdre un raven prété gracieusement par sivar, malgré mes yeux rivés sur le local, dés que les rouges sont arrivés en local j'ai lancé le warp (j'étais aligné vers la station) mais j'étais trop pres d'un asteroide et donc pas à vitesse de pointe et je me suis fait scramblé... Le doute m'assaille, en 2 jours j'ai tout perdu, je n'ai plus de ship, plus assez d'isk pour racheter de BS, je pensais savoir à quoi m'attendre en arrivant en 0.0, je me trompais... Alors je suppose que je ne suis pas le premier à qui ça arrive, et ca me remonterait le moral de partager vos expériences en la matière 
P.S.: Toutes mes excuses Sivar pour ton raven, mais ce matin j'étais allé en empire chercher des rigs et du stuff, et donc tu trouveras un raven fitté comme le tien à hothomouh en carrier transport 
|
|
| Sun 1 Jun - 03:27 |
|
 |
Ardae
|
|
Hmmm mes pertes n'ont pas été aussi grandes, mais oui les premiers temps où j'étais à J7, j'ai perdu 3 des mes plus gros vaisseaux de l'époque, à savoir 2 Caracal et 1 Kestrel, le tout sous 2 semaines.
Je pense que d'autres seront plus à même d'évoquer leurs pertes un peu plus..."douloureuses" (Tokol ? ), mais la perte de ton Raven Navy m'a attiré l'attention, ce n'est pas trop le type de ship à jouer en 0.0, surtout quand on a pas encore trop d'expérience :p
Pour moi, la règle "N'engage pas un ship que tu ne peux pas te permettre de perdre" s'applique à la lettre et surtout deux fois plutôt qu'une.
Je pars du principe qu'à n'importe quel moment tu peux te retrouver en pod...du coup, il vaut mieux voler en ship que tu peux te permettre de perdre 
Courage Darrolav...disons que tua s eu ton dépucelage de bienvenue en 0.0 
_________________ |N'Th'Rack Squadron| <> |Tau Ceti Federation|

|
|
| Sun 1 Jun - 05:50 |
|
 |
Ypstkx
|
|
J'ai une excellente méthode pour éviter la déprime:
Quand je perds une frégate je m'ouvre une bière, j'ai débouché un petit vin d'Alsace pour fêter la perte de mon fidèle Hoarder… Le jour où j'ai les moyens de me payer un Raven, je me remonte un Château-Neuf du Pape de la cave…
Technique très efficace mais qui demande une bonne santé, surtout pendant les CTA 
Last edited by Ypstkx on Sun 1 Jun - 13:32; edited 2 times in total
|
|
| Sun 1 Jun - 12:17 |
|
 |
Khonsou
Squadron Leader
|
|
Effectivement farmer avec un ship de faction était pas la meilleure idée. Quoi qu'il en soit c'est qu'un ship et t'en perdra des 10aines d'autres. Autant t'habituer dessuite =)

|
|
| Sun 1 Jun - 13:21 |
|
 |
Wladeck/Ahmed
|
|
|
Je pensais qu'on te l'avais dit mais effectivement, farmer en 0.0 avec un tel ship (j'ai vu sur le KB), il faut vraiment ne pas avoir peur surtout que c'est globalement inutile vu le niveau des ennemis.
|
|
| Sun 1 Jun - 14:28 |
|
 |
DRAKE MYSTIC
|
|
Je me rappel de son message d'inscription et j'avais répondu celà : Bienvenu à toi. Par contre, un raven navy issue en 0.0 ca risque d'être chaud pour toi surtout avec seulement 3,6m de sp.
Je croyais que mon message avait été assez clair mais il semble que non, j'aurais dû insister d'avantage.
DSL pour toi, le 0.0 c'est pas pour tout le monde mais j'espère que cette perte ne te découragera pas.

|
|
| Sun 1 Jun - 15:56 |
|
 |
mauke
|
|
j'ai perdu 2 raven en 2 jour fitt a moitier T2 quand on etait sur ES avec les ancien NTHR tuer par un mothership qui d'ailleur ses fait descendre ya quelque semaine :p en l'espace de 1 semaine plus de 1B mokele pareil sa pique mais bon ses un jeux

|
|
| Sun 1 Jun - 16:54 |
|
 |
Krenhnell
|
|
Moi ça remonte mais c'est effectif, 3 Bs en une semaine pour la prise de contrôle de ES, mais j'ai merder sur plusieurs points surtout: -Le premier un Raven de farming: je me suis tromper de fenêtre, je matais le chan corpo ou lieux du Local, grave erreur, ça fait que j'ai vu apparaître un ship devant moi qui n'étais pas un npc, surprise et désolation -2ème Raven en sortie de gate, pas de bol, accrocher par des mecs j'ai pas eu de chance si ce n'est que j'ai pas été pod. -3ème un Scorpion en sortie de station, j'ai engager un ennemi tout seul sauf qui y'avais 3-4 rouges en local, ils ont warp sur lui et je ne savais pas qu'on avais un timer pour redocker suite a une agression, pareil, faut arrêter de tirer aussi :p
Sinon aussi quand on perds plusieurs secondes a aperçevoir un hostile en local, si il n'est pas déjà sur vous, warper en safe en POS, y'a de fortes chances qu'il sois déjà sur la station a vous attendre pour vous bumper.
_________________ Seule la Force le peut, seule la Force le pourra ...
|
|
| Sun 1 Jun - 19:21 |
|
 |
darrolav
|
|
|
Merci de vos témoignages, ca m'a mis du baume au coeur Là je me refais des isks en empire pour revenir sur J7 dans à peu prés 15 jours avec les skills pour Assault Ship (harpy) et 2-3 drakes pour les belts 
|
|
| Wed 4 Jun - 19:06 |
|
 |
Wladeck/Ahmed
|
|
|
Nota
Sauf erreur de ma part, le raven n'était pas rig T2.
Il était fitt en partie T2 et riggé T1.
Enfin, des rigs sur un Raven de Belt, c'est déjà du gachis.
|
|
| Thu 5 Jun - 00:21 |
|
 |
Tokol
Squadron Leader
|
|
Ben Darrolav ça fait partie de l'apprentissage du 0.0.
Mais bon avec le temps tu verras comment ne pas engager, warp out en safe être préparé sur ce qu'il faut faire et pas faire.
C'est des petites habitudes qui une à une te permette de pas claquer tes ships. Après malheuresement tu auras toujours des vulnérabilités selon le ships que tu engages en roaming.
Mais dans tout les cas un ship est fait pour être utilisé puis racheté ^^ Bon courage à toi.

|
|
| Thu 5 Jun - 09:31 |
|
 |
Khonsou
Squadron Leader
|
|
 |  | Nota
Sauf erreur de ma part, le raven n'était pas rig T2.
Il était fitt en partie T2 et riggé T1.
Enfin, des rigs sur un Raven de Belt, c'est déjà du gachis.
|
---------
Pas du tout d'accord avec ça, rigger son ship de farm c'est même la meilleur chose à faire (T1 du moins). Oublie pas que c'est en gros 1 mois de farm pour 1 perte si tu fais un peu gaffe a ton local ou que tu fais pas joujou avec les roids.

|
|
| Thu 5 Jun - 09:41 |
|
 |
Wladeck/Ahmed
|
|
|
Chaqun ses goûts.
Il faut dire qu'à WC, je ne voyais pas l'intérêt de les rigger. Tout se faisait sans souci.
J'ai peu farm à Curse, mais peut être que les mobs représentent un défi supérieur justifiant des rigs.
|
|
| Thu 5 Jun - 11:44 |
|
 |
Khonsou
Squadron Leader
|
|
C'est pas tant question de ça mais les rigs c'est abordable et si ça te fait gagner 10% de temps de farming, alors pourquoi pas. Après ca passe sans être riggé, bien évidement, mais c'est juste que si tu peux gagner du temps de farm en riggant, pourquoi ne pas le faire.

|
|
| Thu 5 Jun - 12:26 |
|
 |
Wladeck/Ahmed
|
|
|
En fait, tout dépend de la survabilité du ship.
Si tu prévois dans changer chaque semaine ou tous les 2 ou 3 mois.
|
|
| Thu 5 Jun - 16:17 |
|
 |
|